Notre politique Qualité, Sécurité et Environnement

La société Clôtures et Portails du Douaisis a bâti sa notoriété en se spécialisant dans la fourniture et la pose de clôtures, de portails et de contrôles d’accès, pour le particulier et le professionnel.

La stratégie de l’entreprise s’inscrit dans une perspective de développement durable visant à mettre en cohérence ses objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Cette volonté s’est déjà traduite depuis quelques années par l’obtention de certifications.

L’engagement de l’entreprise Clôtures et Portails du Douaisis dans une démarche de management intégrant la Qualité, la Santé/Sécurité et l’Environnement se décline en 4 axes principaux :

Axe n°1 : Qualité

Nous visons à mettre en place une organisation qui se soucie à la fois de l’intérêt de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires, pour assurer :

  • La satisfaction de leurs attentes ;
  • L’anticipation de leurs besoins ;
  • L’amélioration continue de la qualité de nos prestations, de notre organisation et de nos performances.

Axe n°2 : Sécurité

Nous nous engageons à mettre en œuvre une politique de prévention des risques par l’analyse des incidents et des accidents pour assurer :

  • La sécurité et la santé du personnel, ainsi que des intervenants extérieurs ;
  • La protection des personnes et des biens.

Axe n°3 : Environnement

Notre politique a pour objectif de contribuer à la prévention des pollutions et au respect de l’environnement.

Elle se développe par :

  • La mise en place d’une démarche globale de gestion des déchets de chantiers ;
  • Optimisation et réduction des consommations d’énergie, d’eau et de matières premières ;
  • La réduction des émissions de poussières liées aux déplacements sur site.

Axe n°4 : Communication

Notre communication vise à informer et à sensibiliser l’ensemble de notre personnel ainsi que toutes les parties prenantes.

 

Pour mener à bien notre démarche, nous nous engageons à fournir à nos collaborateurs les ressources nécessaires à la réalisation de leurs missions grâce à des formations et des outils adaptés, de travailler dans le respect des exigences légales et d’autres exigences qui nous sont propres.

De nous informer auprès de nos clients de la qualité de nos prestations et de mesurer en permanence l’efficacité de notre système pour mettre en œuvre notre processus d’amélioration continue.